|
mise à jour du
09/12/2016 L'abonnement au flux RSS vous permet d'être informé en temps réel des évolutions du site.
Cette solution est très
intéressante, non seulement pour notre site mais aussi pour les sites de plus en
plus nombreux qui sont dotés de "fils RSS", identifiés par le logo
Mode d'emploi Il y a deux cas :
Mise en place avec Internet Explorer 7
Mise en place avec Internet Explorer 7 1 - Abonnement au flux RSS Sur notre site, cliquer sur "Abonnement (RSS)" situé sur chaque page en haut à gauche :
La fenêtre suivante apparaît alors :
Cliquer sur "M'abonner à ce flux". Ce mode d'emploi est relatif à Internet Explorer 7 (IE7). Cliquer sur l'étoile située en haut à gauche de votre écran IE7.
La liste des "flux RSS" auxquels vous êtes abonnés s'affiche alors (de nombreux sites offrent un tel abonnement), dont Qualite-info.net. Cliquer sur ce dernier : vous obtenez alors la liste des dernières nouveautés avec la possibilité d'y accéder directement en cliquant dessus. Attention : entre deux emplois, il est possible que votre PC conserve en mémoire la page affichée la première fois : pensez à rafraichir l'écran (touche F5). Pour plus de détails sur les flux RSS, consulter l'aide de votre navigateur internet. Télécharger le logiciel sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche19741-feedreader.html puis l'installer. Ouvrez Feedreader puis faire Fichier / Nouveau / Fil. Tapez l'adresse suivante dans la case de saisie qui s'ouvre : http://www.qualite-info.net/RSS1.xml Les dernières nouveautés du site s'affichent alors. Il vous suffit de cliquer sur la ligne souhaitée pour en découvrir le contenu. Pour plus de facilité, configurez Feedreader : Outils / Options / "Ouvrir le lien dans le navigateur par défaut" et "Ouvrir automatiquement le lien de l'article" Cliquer sur le titre de la mise à jour pour aller directement sur la page correspondante du site. Pensez à faire "mise à jour du fil" en cliquant à le bouton droit de la souris sur la rubrique "dernières nouvelles du site..." pour mettre à jour le lien lors d'une nouvelle utilisation. Pensez aussi à actualiser votre écran avec "F5", car entre deux emplois, il est possible que votre PC conserve en mémoire la page affichée la première fois.
|